PIGEONQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ

Fabienne Larouche fait une sortie en règle et quitte les Gémeaux

Publié le 27 septembre 2023 à 9h12
PAR

Fabienne Larouche en a gros sur le coeur, ce qui l'a amenée à faire une sortie en règle contre les Gémeaux. Elle en veut à l'organisation pour une raison: les frais d'inscription très élevés que le gala exige. Elle n'est d'ailleurs pas la seule: Sophie Lorain et Guillaume Lespérance ont critiqué les Gémeaux pour les mêmes raisons.

Fabienne Larouche est allée jusqu'à retirer sa productions phare, STAT, du gala de l'an prochain. Indéfendable deviendra donc la seule émission en lice dans la catégorie « quotidienne », ce qui signifie que ladite catégorie sera tout simplement annulée.

Voici ce que la productrice a déclaré en entrevue avec Hugo Dumas, de La Presse, à ce propos.

« Je comprends très bien ceux qui ne veulent plus participer aux Gémeaux en raison [...] du coût important attaché à chaque nomination et de la politique derrière tout ça.


La formule des Gémeaux, qui date d'une autre époque, a fait son temps. Ce qui n'enlève rien aux mérites des gagnants de cette année ou des années précédentes. Il faut repenser tout ça. »

Rappelons que Fabienne Larouche et son conjoint Michel Trudeau dirigent la boîte de production Aetios, qui produit l'émission STAT. C'est aussi Aetios qui était derrière District 31.

Fabienne Larouche n'a pas divulgué les coûts que nécessitait son inscription aux Gémeaux cette année, mais on sait que pour Louis Morissette, qui possède la boîte KO TV, ils ont atteint la somme de 60 000 $ pour le dernier gala.

Voic quelques exemples de frais que comporte l'inscription à ce fameux gala:

- Adhésion annuelle à l'académie: 180 $;

- Inscription des émissions au concours: entre 180 $ et 1390 $ par entrée;

- Billets pour assister aux trois galas: entre 400 $ et 600 $ du billet;

- Statuette des gémeaux pour le gagnant: 460 $.


Sources :

(1) Vedette Québec

(2) Vedette Québec
SONDAGE
27 Septembre   |   44 réponses
Fabienne Larouche fait une sortie en règle et quitte les Gémeaux

Appuyez-vous Fabienne Larouche dans sa décision de quitter les Gémeaux?

Oui2761.4 %
Non1738.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub