SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  MUSIQUE  |  FRANCOPHONE

Grosse nouvelle pour Les Cowboys fringants et ce n'est pas fini


PUBLICATION
Laurence Perron
2 juillet 2024  (12h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Le groupe Les Cowboys fringants
Crédit photo: Facebook ─ Les Cowboys fringants

Le Musée de la civilisation de Québec a acquis en juillet 2023 une collection d'objets précieux provenant d'un concert emblématique des Cowboys Fringants sur les plaines d'Abraham.

Ces articles, donnés par les membres du groupe, incluent des vêtements portés lors de l'une des dernières prestations de Karl Tremblay avant son décès en novembre de la même année.
Parmi les objets exposés, on retrouve la cravate verte rayée de Karl Tremblay, utilisée pour s'essuyer durant le concert, la robe rose de sa conjointe Marie-Annick Lépine, le t-shirt noir de Jean-François Pauzé, et les chaussures de Jérôme Dupras.
Sara Dufour, qui a assuré la première partie du concert, a également contribué avec son justaucorps, son noeud papillon, ses shorts et ses bottes.
En plus des vêtements, la collection comprend la liste des chansons jouées ce soir-là ainsi que les cartes d'accès à l'arrière-scène fournies par La Tribu, la compagnie de gestion du groupe.
Stéphan La Roche, président du musée, a mis en avant l'importance de cet événement en le qualifiant de significatif pour le musée et la société.
Le concert, initialement programmé pour le 13 juillet 2023 dans le cadre du Festival d'été de Québec, a été repoussé au 17 juillet à cause de mauvaises conditions climatiques. Malgré ce retard, 90 000 fans ont assisté à l'événement, démontrant leur amour et leur soutien envers le groupe.
Le décès de Karl Tremblay le 15 novembre 2023 a profondément ému les Québécois, menant à une cérémonie d'hommage au Centre Bell le 28 novembre.
L'exposition de ces objets au Musée de la civilisation vise à célébrer et perpétuer l'héritage des Cowboys fringants, illustrant leur contribution significative à la culture et à la musique québécoises.
Source: Le Soleil
Des objets du fameux spectacle des Cowboys fringants au FEQ entrent au Musée de la civilisation
SONDAGE
2 JUILLET   |   210 RÉPONSES
Grosse nouvelle pour Les Cowboys fringants et ce n'est pas fini

Irez-vous voir les objets exposés des Cowboys Fringants au Musée de la civilisation?

Oui2411.4 %
Peut-être6330 %
Non12358.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS