PIGEONQC  /  MUSIQUE  /  FRANCOPHONE

Un témoignage qui touche le coeur pour Marie-Annick Lépine

Publié le 27 novembre 2023 à 8h31
PAR MAUDE PELLETIER

Dans la dernière semaine, une onde de tristesse s'est abattue sur le Québec à la suite du décès de Karl Tremblay, le chanteur charismatique des Cowboys Fringants, emporté à l'âge de 47 ans par un cancer de la prostate.

L'annonce de sa disparition, sobrement partagée sur la page Facebook officielle du groupe, a déclenché une réaction émotionnelle intense à travers la province. La publication, simple mais poignante, met en lumière la perte d'un artiste qui avait su conquérir les coeurs par sa musique.


Dans ce contexte de deuil, Marie-Ève Parent a également contribué à l'expression de la compassion envers la conjointe de Karl, Marie-Annick Lépine, à travers un message sincère publié sur Facebook.


« Marie-Annick Lépine Hier, j'ai pleuré avec toi, pour toi, pour tes enfants. Il y a 6 ans, on a vécu le même type de deuil. Benjamin a perdu son combat 2 jours avant ses 40 ans. J'aimerais te dire qu'il y aura quelque chose de philosophique à répondre lorsque tes deux puces te diront que la vie n'est pas juste. La vérité, c'est qu'il n'y a pas de réponse apaisante. On est supposé pouvoir trouver du positif dans toute situation, mais là y en n'a pas. Des fois, la vie est juste dégueulasse. Personne ne devrait mourir avant d'être vieux et d'avoir vécu TOUTE sa vie.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire de ton mieux pour soutenir tes filles dans leur deuil et d'essayer de ne pas oublier le tien dans tout ça. Ça va être dur, je ne vais pas te mentir. Gardez-le près de vous, dans votre coeur et dans votre vie, en en parlant souvent, en mangeant son repas préféré le jour de son anniversaire, en allant faire un pique-nique avec lui au cimetière à la fête des pères. Peu importe la façon, il continuera de vivre à travers vous.
L'intensité de la douleur va finir par s'estomper avec le temps, mais elle va resurgir de temps à autre, quand par exemple tu vas entendre parler d'un autre papa qui est parti beaucoup trop jeune.

Comme pas mal tout le Québec présentement, je pense à vous et j'espère que Karl boira une bonne frette avec Benjamin, quelque part sur un nuage 🍻🕊. »


Nous sommes de tout coeur avec elle dans cette épreuve.

Source: Facebook Marie-Ève Parent
SONDAGE
27 Novembre   |   51 réponses
Un témoignage qui touche le coeur pour Marie-Annick Lépine

Êtes-vous touché par ce message?

Oui4282.4 %
Non917.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub