SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Catastrophe pour ce média montréalais qui coupe plus de 100 postes


PUBLICATION
Mike Bouchard
26 février 2024  (7h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Crédit photo: Vice

Vice Media a récemment annoncé la fin de la publication de contenu sur son site web principal, accompagnée d'une importante vague de licenciements touchant plusieurs centaines d'employés. Autrefois en pleine ascension dans le paysage des médias en ligne, Vice a dû faire face à une déclaration de faillite en mai 2023.

Sous la direction de Bruce Dixon, le groupe a dévoilé une réorientation stratégique exigeant une rationalisation des opérations et une réduction significative des effectifs.
La viabilité financière de la distribution de contenu numérique a été remise en question, amenant Vice à envisager un partenariat avec des entreprises de médias établies pour la diffusion de son contenu. Bien que le chiffre exact de licenciements reste incertain, plusieurs centaines de personnes seront impactées.
En 2017, la valorisation de Vice atteignait 5,7 milliards de dollars américains avant de sombrer dans la faillite en 2023 et d'être racheté pour la somme de 350 millions de dollars. La division québécoise et Vice France ont également fermé leurs portes.
Fondé à Montréal en 1994, Vice symbolisait une nouvelle ère des médias en ligne, mais les difficultés à générer des profits ont marqué son déclin, suivant une tendance similaire à celle d'autres médias en ligne tels que BuzzFeed.
Source: Radio-Canada
SONDAGE
26 FEVRIER   |   231 RÉPONSES
Catastrophe pour ce média montréalais qui coupe plus de 100 postes

Aimez-vous Vice?

Oui2410.4 %
Non20789.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS