SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Après 20 ans, un bar à vin de Montréal dit adieu à ses clients


PUBLICATION
Laurence Perron
16 avril 2024  (13h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Panneau du restaurant Pullman bar à vin
Crédit photo: Facebook ─ Pullman bar à vin | capture d'écran

Le Pullman, un bar à vin de renom établi sur l'avenue du Parc à Montréal depuis deux décennies, tenu par les propriétaires Catherine Bélanger et Bruno Braën, annoncera sa fermeture prochaine, effective dans un mois. Cette cessation d'activités résulte d'une délibération approfondie des propriétaires, coïncidant avec des complications survenues lors du renouvellement du bail, exacerbées par un changement de propriétaire de l'immeuble pendant la pandémie.

Auparavant avantagé par des termes contractuels tels que le droit de premier refus, le bar a vu ses conditions se détériorer, particulièrement en raison d'une baisse significative de revenus durant les périodes de fermeture imposées par la crise sanitaire, rendant impossible l'exercice de ce droit.
Les pourparlers engagés avec le nouveau propriétaire n'ont pas abouti, principalement en raison d'exigences financières accrues, notamment une augmentation substantielle du loyer et de divergences sur la gestion future de l'immeuble, incluant des désaccords sur les aménagements nécessaires.
Ces multiples facteurs d'incertitude ont pesé dans la balance, amenant les propriétaires à opter pour la non-continuité de leur entreprise.
Les propriétaires ont partagé cette décision difficile à travers un message sur leur page Facebook, destiné à informer leur clientèle de cette transition majeure. Voici ce qu'ils ont écrit:
« C'est avec beaucoup d'émotion que nous vous annonçons la fermeture imminente du Pullman, après vingt incroyables années. C'est une décision rationnelle en rapport avec l'échéance de notre bail, car tout comme vous, nos coeurs sont attachés à cet endroit unique et spécial. Nous avons partagé plusieurs belles bouteilles et délicieux plats, mais aussi tant de premiers rendez-vous, événements, dégustations, soirées vigneronnes, mariages, anniversaires, partys de bureau, soirées entre amis, beuveries... des souvenirs indélébiles que nous partageons avec vous. Nous tenons à exprimer notre gratitude à nos clients et habitués, à toutes les personnes extraordinaires qui ont fait partie de l'équipe au cours de ces 20 années, et aux fournisseurs, vignerons et collaborateurs inspirants avec lesquels nous avons eu le plaisir de travailler. Notre dernière soirée sera le samedi 18 mai prochain. D'ici là, nous serons ouverts selon l'horaire habituel, et nous souhaitons vous voir nombreux dans les prochaines semaines, question de célébrer et se remémorer la longue aventure du Pullman. Merci à vous tous d'avoir fait partie de notre histoire et à très vite. »


Pour obtenir davantage d'informations, nous vous invitons à écouter l'entrevue de Catherine Bélanger, réalisée par Paul Arcand au 98,5 FM. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à l'entrevue ⬇️:
Source 98,5 FM:
Le bar à vin Pullman sur ses derniers milles
SONDAGE
16 AVRIL   |   125 RÉPONSES
Après 20 ans, un bar à vin de Montréal dit adieu à ses clients

Avez-vous déjà été au bar à vin montréalais Le Pullman?

Oui54 %
Non12096 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS