SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Scène choquante: Le ministre Jean-Yves Duclos pris pour cible à la Grande Mosquée de Québec


PUBLICATION
Laurence Perron
31 janvier 2024  (11h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Crédit photo: Facebook ■ Jean-Yves Duclos | Google Map | capture d'écran

La cérémonie du lundi soir à la Grande Mosquée de Québec, destinée à rendre hommage aux six hommes musulmans assassinés le 29 janvier 2017, a été marquée par un événement perturbateur, rapporte le journal Le Soleil

Cette septième commémoration, fréquentée par des politiciens, des proches des victimes et des membres de la communauté, a été interrompue par l'intervention d'un jeune homme de 28 ans.
Ce militant pro-palestinien, vers 18h55, a pris la parole pour interpeller avec véhémence le député fédéral Jean-Yves Duclos, lançant des reproches tels que « Duclos, dégage! », « t'as du sang sur les mains! » , et l'accusant de complicité dans le « génocide » en Palestine.
Cette accusation a semblé résonner auprès de certains participants, comme l'ont montré les applaudissements à sa sortie. Voici le lien vers les images de cette intervention lors de la cérémonie:
Jean-Yves Duclos a réagi avec stoïcisme à ces allégations et a rapidement quitté les lieux.
De son côté, Boufeldja Benabdallah, porte-parole et cofondateur du Centre culturel islamique de Québec (CCIQ), a géré la situation en escortant calmement le militant hors de l'édifice.
La police de Québec a dû intervenir à la sortie de la mosquée, où l'homme, décrit comme « agité », a été maîtrisé par quatre agents et emmené en voiture de patrouille.
Bien qu'il n'ait pas été poursuivi pénalement, une infraction municipale pour désordre lui a été attribuée.

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS